Tales Of Symphonia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tales Of Symphonia

. . .
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Liens entre ToP et ToS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Genis Sage
Génou Gamin Ultime Sage
Genis Sage


Masculin
Nombre de messages : 2088
Age : 31
*Localisation : Coincé à Iselia
*Armes : Kendama
*Good or Bad ? : Gentils powa!
Date d'inscription : 20/12/2007

Feuille de personnage
Pouvoir:
Liens entre ToP et ToS Left_bar_bleue20/100Liens entre ToP et ToS Empty_bar_bleue  (20/100)
Attaques:

Liens entre ToP et ToS Empty
MessageSujet: Liens entre ToP et ToS   Liens entre ToP et ToS Icon_minitimeMar 14 Oct - 22:19

Je voulais savoir si je suis le seul à aavoir remarqué ce truc, mais il y a un nombre IN-CRO-YABLE de liens entre Tales of Phantasia (premier tales of) et Tales of Symphonia

Voila ceux que j'ai repéré:
-Les esprits originels (à part Celcius, ils sont tous ans ToP)
-les cartes (car oui, si le monde était réunifié, la carte ressemblerait sûrement à celle de ToP)
-Les sorts-armes-objets (bon, là encore, c'est souvent commun à la plupart des tales of)
-les lieux communs (Foret de Torent, d'Ymir et Heimdall...)
-à un moment, dans une saynette, Zelos parle des mines de la Moria, qui sont els mines de ToP...


Si vous en avez vus d'autres, ou que vous voulez commenter tout ça: POSTEZ ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/lepiques/
Invité
Invité
avatar



Liens entre ToP et ToS Empty
MessageSujet: Re: Liens entre ToP et ToS   Liens entre ToP et ToS Icon_minitimeJeu 16 Oct - 21:22

Tu n'es pas le seul =). Mais il faut savoir que Tales of Phantasia se passe 4 000 ans après Tales of Symphonia, voilà d'où vient l'Arbre du Mana (d'où son nom Yggdrasill) et c'est tout à fait normal de voir ce genre de choses qui reviennent, genre les armes, les attaques... surtout l'épée Eternelle, enfin je pense, je n'ai jamais fini le jeu ^^'. Il paraît qu'on pourrait lire, je-ne-sais-plus-où une histoire sur les mondes de Sylvarant et Tesseha'lla (peut-être ne serait-ce qu'une rumeur, faudrait que je m'y remette).
Revenir en haut Aller en bas
Genis Sage
Génou Gamin Ultime Sage
Genis Sage


Masculin
Nombre de messages : 2088
Age : 31
*Localisation : Coincé à Iselia
*Armes : Kendama
*Good or Bad ? : Gentils powa!
Date d'inscription : 20/12/2007

Feuille de personnage
Pouvoir:
Liens entre ToP et ToS Left_bar_bleue20/100Liens entre ToP et ToS Empty_bar_bleue  (20/100)
Attaques:

Liens entre ToP et ToS Empty
MessageSujet: Re: Liens entre ToP et ToS   Liens entre ToP et ToS Icon_minitimeSam 18 Oct - 11:02

T'est sûre que ça se passe 4000ans après tales of Symphonia? J'aurais plutot pensé que ça se passait avant moi ^^'
Et je suis quasiment certain qu'il n'y a pas mention de Sylvarant et Tesseha'lla, d'ailleurs je l'ai re-fini il y a peu (d'où mon post Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/lepiques/
Invité
Invité
avatar



Liens entre ToP et ToS Empty
MessageSujet: Re: Liens entre ToP et ToS   Liens entre ToP et ToS Icon_minitimeSam 18 Oct - 16:57

Citation :
T'est sûre que ça se passe 4000ans après tales of Symphonia? J'aurais plutot pensé que ça se passait avant moi ^^'

Je ne suis pas sûre de la date à 100% mais l'histoire de l'Arbre le prouve : en effet, puisque dans Symphonia, il n'existait pas, jusqu'à ce que Lloyd l'invoque en faisant le pacte avec la Déesse Martel (fin du jeu) alors dans le début de Phantasia, l'Arbre y est déjà avec la Déesse. Donc bon...

Après l'histoire d'entendre parler des deux mondes Sylvarant et Tesseha'lla, j'en suis vraiment pas sûre, j'ai cru voir ça sur un site et je crois me rappeller de l'image : le héros, je crois que c'est Cless, lisait un livre dans une salle avec pleins de livres et là, on parlait de l'origine du monde des héros de Phantasia. Mais peut-être que cela n'était que mon imagination ^^
Revenir en haut Aller en bas
Genis Sage
Génou Gamin Ultime Sage
Genis Sage


Masculin
Nombre de messages : 2088
Age : 31
*Localisation : Coincé à Iselia
*Armes : Kendama
*Good or Bad ? : Gentils powa!
Date d'inscription : 20/12/2007

Feuille de personnage
Pouvoir:
Liens entre ToP et ToS Left_bar_bleue20/100Liens entre ToP et ToS Empty_bar_bleue  (20/100)
Attaques:

Liens entre ToP et ToS Empty
MessageSujet: Re: Liens entre ToP et ToS   Liens entre ToP et ToS Icon_minitimeSam 18 Oct - 22:41

Il y avait un arbre avant la Guerre de Kharlan dans ToS, puis-ce que on parle de l'arbre géant de Kharlan dans le prologue..
Peut-être que ce n'est qu'un autre nom d'Yggdrasil
(perso, je ne vois pas pourquoi Lloyd appelerait l'arbre comme ça, surtout qu'Yggdrasil est un méchant^^)
Et puis dans ToP, les chercheurs viennent juste de découvrir le ptéroplans, dans ToS, ils les avaient depuis un bout de temps...

Enfin bon, peut-être que ToS2 nous en apprendra plus? Avec le nom de l'arbre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/lepiques/
Ludovikka Odium
Vestale de Kratos | Elfe Transcendante
Ludovikka Odium


Féminin
Nombre de messages : 1971
Age : 31
*Localisation : Tu voudrais savoir ? ... Bah cherche !
*Armes : Ma vieille Hallebarde
*Good or Bad ? : Je suis gentille... Normalement...
Date d'inscription : 30/12/2007

Feuille de personnage
Pouvoir:
Liens entre ToP et ToS Left_bar_bleue85/100Liens entre ToP et ToS Empty_bar_bleue  (85/100)
Attaques:

Liens entre ToP et ToS Empty
MessageSujet: Re: Liens entre ToP et ToS   Liens entre ToP et ToS Icon_minitimeSam 18 Oct - 22:50

http://fr.wikipedia.org/wiki/Neuf_mondes

Et

Citation :
Le jeu a été produit par Akira Yoshizumi, un producteur de Namco. Il s'agit du cinquième jeu de la série des Tales of, prenant place longtemps avant Tales of Phantasia et est le troisième de la série à être publié en Amérique du Nord et le premier en Europe. Une caractéristique notable du jeu est la direction artistique assurée par le dessinateur de bande dessinée Kōsuke Fujishima, présent depuis le premier épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Genis Sage
Génou Gamin Ultime Sage
Genis Sage


Masculin
Nombre de messages : 2088
Age : 31
*Localisation : Coincé à Iselia
*Armes : Kendama
*Good or Bad ? : Gentils powa!
Date d'inscription : 20/12/2007

Feuille de personnage
Pouvoir:
Liens entre ToP et ToS Left_bar_bleue20/100Liens entre ToP et ToS Empty_bar_bleue  (20/100)
Attaques:

Liens entre ToP et ToS Empty
MessageSujet: Re: Liens entre ToP et ToS   Liens entre ToP et ToS Icon_minitimeDim 19 Oct - 10:52

peut-être, mais j'ai trouvé une incohérence Very Happy
Dans ToP, Dhaos dit que Derris Kharlan est sa terre natale, à lui et à son peuple, or ce n'est pas un elfe!
Alors hein, comment ça se fait, vu que c'est pas un ange non plus?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/lepiques/
Ludovikka Odium
Vestale de Kratos | Elfe Transcendante
Ludovikka Odium


Féminin
Nombre de messages : 1971
Age : 31
*Localisation : Tu voudrais savoir ? ... Bah cherche !
*Armes : Ma vieille Hallebarde
*Good or Bad ? : Je suis gentille... Normalement...
Date d'inscription : 30/12/2007

Feuille de personnage
Pouvoir:
Liens entre ToP et ToS Left_bar_bleue85/100Liens entre ToP et ToS Empty_bar_bleue  (85/100)
Attaques:

Liens entre ToP et ToS Empty
MessageSujet: Re: Liens entre ToP et ToS   Liens entre ToP et ToS Icon_minitimeDim 19 Oct - 16:36

Il a peut-être menti --"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Liens entre ToP et ToS Empty
MessageSujet: Re: Liens entre ToP et ToS   Liens entre ToP et ToS Icon_minitimeDim 19 Oct - 18:42

Dhaos ne serait pas un Demi-Elfe ? Tout comme Mithos, il voulait un monde meilleur. Et à un moment du jeu, Mithos (lors du dernier passage dans la Tour) parle de Derris-Kharlan comme étant sa terre. On peut donc penser que ToP se passe bien après ToS et il faut savoir que Tales of Phantasia était l'un des permiers Tales of, les créateurs ont donc voulu montrer la naissance de cette haine envers les humains et autres par les Demi-Elfes, il leur fallait un nouveau jeu a placé avant ToP. Je ne vois que ça maintenant.
Après, Lloyd a put très bien penser au nom "Yggdrasill" parce que Mithos (de son vrai nom Yggdrasill) voulait un nouveau monde, et par conséquence il a choisi ce nom pour perpétuer en quelque sorte le rêve et les idées de ce Héros pour le monde à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Genis Sage
Génou Gamin Ultime Sage
Genis Sage


Masculin
Nombre de messages : 2088
Age : 31
*Localisation : Coincé à Iselia
*Armes : Kendama
*Good or Bad ? : Gentils powa!
Date d'inscription : 20/12/2007

Feuille de personnage
Pouvoir:
Liens entre ToP et ToS Left_bar_bleue20/100Liens entre ToP et ToS Empty_bar_bleue  (20/100)
Attaques:

Liens entre ToP et ToS Empty
MessageSujet: Re: Liens entre ToP et ToS   Liens entre ToP et ToS Icon_minitimeDim 19 Oct - 20:04

Dhaos n'est pas un demi-elfe, vu la différence entre lui et les autres personnages, on peut voir qu'il est gigantesque ^^
Et puis il veut une graine de mana pour sauver son monde, pas une monde meilleur...

Enfin je reste sceptique sur l'antériorité de ToS dans la chronologie...
De plus, les elfes sont aussi victimes de la discrimination dans ToP
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/lepiques/
Contenu sponsorisé





Liens entre ToP et ToS Empty
MessageSujet: Re: Liens entre ToP et ToS   Liens entre ToP et ToS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liens entre ToP et ToS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liens vers mes fanictions
» Liens vers mes amvs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tales Of Symphonia :: Xx H O R S - J E U xX :: Xx Tales Of Symphonia xX-
Sauter vers: